Liège-Bastogne-Liège : Greg Van Avermaet décidera de sa participation après l’Amstel
Greg Van Avermaet ne sait pas encore s’il participera à la Doyenne. Actuellement en préparation sur le Tour d’Oman, le Belge tient d’abord à briller sur les Flandriennes avant de voir s’il peut s’exporter sur les Ardennaises. Le changement de parcours prévu pour l’édition 2019 de Liège-Bastogne-Liège, à son avantage (lire ici), pourrait cependant faire pencher la balance en faveur de la course créée en 1892.
« Je connais très bien la région, j’y ai même une maison. Pour moi, c’est toujours une belle course, mais mes qualités collent plutôt aux Flandriennes. Et puis, je n’ai pas le palmarès pour dire « j’ai gagné trois fois le Tour des Flandres, trois fois Paris-Roubaix, je vais me focaliser seulement sur Liège », a-t-il confié à CyclingNews. D’abord, nous verrons comment se passent les classiques flamandes, et s’il me reste de la force je pourrais décider de ce que je veux faire pour Liège. Je déciderai après l’Amstel. »
D’ici là, le champion olympique de Rio vise une étape sur le Tour d’Oman après sa belle victoire sur le Tour de la Communauté de Valence. Il débutera ensuite la saison des Classiques le 2 mars avec l’Omloop Het Nieuwsblaad, dont il a remporté deux des trois dernières éditions.