© Sirotti

LBL 2010 : Vinokourov et Kolobnev risquent 6 mois de prison

Le dénouement de l’affaire de corruption ayant frappé Liège-Bastogne-Liège est sur le point de voir le jour. Le parquet a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Liège des peines de 6 mois de prison contre le Kazakh Alexandr Vinokourov et le Russe Alexandr Kolobnev selon rtbf.be (lire ici). Alexandre Vinokourov est suspecté d’avoir acheté Liège-Bastogne-Liège 2010 dans un sprint final à 2 face à Alexandr Kolobnev pour une somme de 150 000 euros. Le jugement sera donné le 8 octobre prochain.

Toujours selon rtbf.be, on apprend que les enquêteurs auraient retrouvé des échanges de mails entre les deux coureurs ainsi que des virements d’Alexandre Vinokourov vers son adversaire. Un premier de 100 000 euros et un second de 50 000 euros. Les avocats des deux coureurs ont sollicité leur acquittement et que selon eux les accusations reposeraient sur des faux documents ou des documents volés.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.