Greg Van Avermaet ajoute Liège-Bastogne-Liège à son programme
Une dernière chance de briller sur les Classiques pour Greg Van Avermaet. Le leader de la CCC a annoncé ce lundi sa décision de participer à Liège-Bastogne-Liège, dimanche 28 avril. En forme malgré une nouvelle place hors du top 10 sur l’Amstel Gold Race, le coureur belge se sent bien et veut essayer de surprendre sur la Doyenne.
Lire aussi > Liège-Bastogne-Liège : Un final flambant neuf, 4 équipes françaises conviées
« J’étais content de mes jambes et de ma condition hier sur l’Amstel. Donc après avoir pris la journée pour réfléchir, j’ai décidé de m’engager sur Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain. Je pense avoir bien réussi à conserver ma forme des classiques pavées, expliquait le champion olympique dans un communiqué de son équipe. Avec la nouvelle arrivée, je pense avoir une bonne chance de faire un résultat. Bien sûr, je ne ferai pas partie des grands favoris, mais je serai très motivé pour faire de mon mieux. Je veux finir ma saison classique sur une bonne note. »
A bientôt 34 ans, Van Avermaet se présentera alors au départ de Liège pour la cinquième fois de sa carrière. Sa meilleure performance est une 7e place, acquise en 2011. Il s’était aussi classé 11e en 2017.
NEWS: @GregVanAvermaet will line up at @LiegeBastogneL this Sunday!
Read what Greg had to say about adding ‘La Doyenne’ to his race program 👉 https://t.co/WUHVm82yrP #RideForMore #LBL 📷 @ChrisAuldPhoto pic.twitter.com/Ej7b9Tovby
— CCC Team (@CCCProTeam) 22 avril 2019