(c) Sirotti

Adam Yates : « La forme est là, il me faut juste un brin de chance »

Adam Yates arrive à Liège au top de sa forme. Le Britannique de la Mitchelton-Scott a brillé partout où il est passé en 2019. Dernièrement il a remporté une étape sur le Tour de Catalogne, qu’il a conclu deuxième, et une au Pays Basque, terminant cinquième du général. Il s’annonçait alors comme un outsider intéressant pour la Flèche Wallone, mais est tombé lourdement. Contraint à l’abandon, Yates a heureusement évité toute blessure. Il se présentera alors au départ de la Doyenne pour prendre une revanche sur le mauvais sort.

« La forme est là, il me faut juste un brin de chance, espérait Yates devant notre caméra avant d’évoquer le changement de parcours. J’ai fait la reconnaissance hier, le final est un peu plus facile qu’à l’habitude. Ça reste une course dure, il y a toujours beaucoup d’ascensions, et que dire de la distance… Nous verrons bien ce qu’il se passe, mais je pense que ça peut être une course pour moi. »

Adam Yates a ensuite commenté brièvement le mano-à-mano que se livrent Julian Alaphilippe et Jakob Fuglsang depuis les Strade Bianche. « Ils sont en très bonne condition. Je cours contre eux depuis plusieurs mois, ils sont forts c’est certain, concédait-il dans son débit mitraillette. Cela dit, avec le nouveau final, la course pourrait être plus imprévisible. Personne ne sait ce qui peut se passer. Moi, j’espère simplement avoir de bonnes jambes, comme ça a été le cas ces derniers temps. »

L’intégralité de sa réaction avant-course est à écouter ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.