Le Samyn : Deceuninck-Quick Step dévoile ses cartes
La saison des classiques ne pouvait pas mieux commencer pour Deceuninck-Quick Step. Les hommes de Patrick Lefevere ont remporté les deux courses du week-end d’ouverture belge. Zdenek Stybar a posé la première pierre à l’édifice ce samedi sur l’Omloop Het Nieuwsblad, Bob Jungels la seconde, dimanche, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Si les deux hommes ne seront pas de la partie sur Le Samyn, ce mardi, Deceuninck-Quick Step a sélectionné une équipe solide, prête à livrer une course dure.
« Nous nous attendons à une course dure, avec beaucoup de vent et de pluie, a déclaré Rik Van Slycke, l’un des directeurs sportifs. Nous n’aurons pas de sprinteur dans nos rangs, mais comme vous l’avez vu à Kuurne, nous sommes plus que capable de batailler pour la victoire dans ces conditions. L’équipe est très forte et nous pourrons compter sur Declercq, qui est en grande forme, Sénéchal et Serry, qui ont été très solides la semaine passée, et même Asgreen, qui découvrira les pavés. Plus la course sera dure, plus ce sera bon pour nous. »
La sélection Deceuninck-Quick Step:
Kasper Asgreen, Rémi Cavagna, Tim Declercq, Davide Martinelli, Maximiliano Richeze, Florian Sénéchal et Pieter Serry
#TheWolfpack on tour: after Omloop Het Nieuwsblad and Kuurne-Brussels-Kuurne last week, we are now ready to take on another hard but beautiful one-day race, Le Samyn: https://t.co/NDWJXVPLaw
Photo: @GettySport pic.twitter.com/Q8Jte6qAhS— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 4 mars 2019