JO – Tokyo 2020 : Le Mont Fuji s’invite sur le parcours

Alors qu’il était initialement prévu que l’épreuve route des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se déroule dans la ville de Tokyo, l’agence japonaise Kyodo dévoile une toute nouvelle mouture du projet de parcours. Même si ce dernier ne sera officiel qu’en mars 2018, l’UCI aurait déjà approuvé ce nouveau tracé. Le nouveau circuit s’annonce difficile avec une distance de 270 kilomètres, passant au pied du Mont Fuji et un gros dénivelé général. L’arrivée se fera sur le circuit automobile Fuji Speedway.

« Pour les coureurs, ce sera dur, avec un dénivelé positif important mais ce sera un magnifique parcours avec le Mont Fuji en arrière plan » aurait déclaré une source proche du dossier à l’agence Kyodo. La course partirait de Chōfu, dans la banlieue est de Tokyo, et rejoindrait le lac Yamanaka, au pied du Mont Fuji, via la Route Nationale 413, sur une distance d’environ 90 kilomètres. Cette partie du parcours peut encore être soumise à modifications. C’est à hauteur du lac Yamanaka que les coureurs rejoindraient le circuit final qui, d’après CyclingNews.com, comprendra plusieurs passages à plus de 1000 mètres d’altitude.

L’épreuve Femmes devrait partir et arriver au même endroit que l’épreuve Hommes mais ne développera que 140 kilomètres et éviterait les portions montagneuses.

© Kyodo News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.