Bauke Mollema : « Une belle façon de finir la saison »
Après la victoire de son équipier, Edward Theuns, lors du critérium d’ouverture, c’est au tour du vainqueur du Tour de Lombardie, Bauke Mollema, de lever les bras lors de la 28ème édition de la Japan Cup. Le sociétaire de la Trek Segafredo s’est imposé dans un sprint à deux après avoir dynamité le final de l’épreuve. Présent aux avant-postes de février à octobre, en passant par le Giro où il termine 5ème, le Néerlandais aura parachevé une des meilleures saisons de sa carrière.
« Je suis super content de ma victoire. C’était une course difficile ! Le sprint s’est très bien passé. Je pense que ça l’a un peu surpris, j’ai fait un bon sprint. Je suis monté à bloc, seul Woods a pu suivre, alors à partir de ce moment-là, nous avons vraiment bien travaillé ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée. Au début, nous n’avions que 20 à 30 secondes, mais ensuite, au dernier tour, nous sommes passés à presque une minute, alors il était clair que nous allions nous battre pour la victoire. »
« C’est une belle façon de finir la saison après la Lombardie la semaine dernière déjà, c’est toujours une bonne ambiance au Japon avec les fans. Je me sentais vraiment bien toute la journée, ces dernières semaines, ces derniers mois déjà en fait, mais aujourd’hui surtout les jambes étaient bonnes. C’est une belle façon de finir la saison. »