(c) UAE Team Emirates

Premier podium dans le WorldTour pour Tadej Pogacar

Après dix-huit journées de course en 2019, dont douze sur le circuit WorldTour, le jeune prodige Tadej Pogacar a hier signé son tout premier podium en carrière dans une épreuve dite de “première division”. Vainqueur avec brio d’une étape et du général du Tour d’Algarve fin février, à seulement 20 ans, le talentueux Slovène continue de découvrir le monde pro en jouant les tous premiers rôles. Jeudi, à l’occasion de la quatrième étape du Tour du Pays Basque, il a été l’un des seuls à pouvoir suivre l’offensive d’Adam Yates dans la dernière bosse du jour, et il a même tenté d’accélérer dans la courte descente finale avant de lui-même lancer le sprint. Finalement, Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe) est parvenu à le passer sur la ligne, et si Pogacar ne pointe ce matin qu’à la seizième place du général, c’est surtout à cause de la chute massive de mercredi qui lui a coûté une minute.

« C’était une étape chaotique, avec la pluie et le froid qui a rendu la course difficile, disait hier le coureur d’UAE Team Emirates, après sa deuxième place. Notre équipe a très bien couru, nous avons passé toute la journée dans la première partie du peloton. Grâce au travail de mes compagnons, j’ai pu économiser de l’énergie, ce qui était très utile dans ce final très difficile. À six kilomètres de l’arrivée, j’ai été retardé par une chute, mais j’ai pu me relever immédiatement et revenir dans le groupe en conservant la force nécessaire pour attaquer à l’approche du sommet de la dernière montée. J’ai fait de mon mieux pour tenter de gagner, mais Schachmann était trop fort ». Son compère Dan Martin est lui arrivé au sein du premier groupe de poursuivants et conserve pour sa part sa cinquième place au général avant les deux étapes les plus dures du Tour du Pays Basque.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mercato : Louis Vervaeke du côté de Corendon-Circus ?

Selon le média néerlandais Wielerflits (lire ici), l’ancienne promesse du cyclisme belge, Louis Vervaeke devrait rebondir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.