Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Pas de classement général pour la BMC au Pays-Basque

L’équipe BMC a perdu hier toutes ses chances de briller au classement général du Tour du Pays-Basque. Si Richie Porte n’est pas en forme en ce début de compétition – comme il le redoutait – finissant à plus de 7 minutes du vainqueur hier, c’est surtout Damiano Caruso qui perd une opportunité de s’illustrer après avoir heurté une voiture, garée sur le bord de la route dans les derniers kilomètres. Caruso a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 9 minutes de retard sur Julian Alaphilippe, lui qui était leader désigné cette semaine en Espagne. Le coureur de la formation BMC le mieux placé à l’arrivée n’est autre que Dylan Teuns à 1’46 ».

« Ca va mieux maintenant, » précise Caruso.  « Dans le final, avant la dernière ascension, il y avait des voitures au bord de la route et j’ai heurté un rétroviseur avec mon épaule. C’était très douloureux sur le moment, mais rien n’a l’air cassé. Maintenant j’ai perdu mes chances au général mais demain une nouvelle course commence. Je me sens bien et je reste très motivé, nous allons changer d’objectif et viser les étapes ».

« Aujourd’hui à été un vrai choc pour le système » déclare Richie Porte. « Evidement je n’ai pas couru depuis quelques temps étant tombé malade, mais les sensations au départ étaient bonnes, mais je n’avais pas ce qu’il fallait dans la dernière montée. Ce n’est pas une surprise pour moi et j’espère que mes jambes vont se renforcer d’ici samedi. C’était définitivement une étape difficile et la température était relativement chaude. Actuellement, j’ai davantage la tête au Tour de Romandie où j’essayerai de défendre mon titre. Finalement c’est assez décevant de voir ce qui est arrivé à Damiano, il est évidemment en grande forme et ne méritait pas ce qu’il lui est arrivé. Nous allons maintenant voir ce qu’il se passe demain. »

Le directeur sportif de l’équipe BMC sur l’épreuve basque Valerio Piva a quant à lui déclaré : « Aujourd’hui n’était pas notre jour. Nous avons besoin de nous concentrer sur les étapes à venir. Le classement général est hors de portée, donc nous allons essayer tous les jours. La course n’est pas terminée. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.