Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Stefan Küng : « Conserver le maillot jusqu’à la fin »

Comme la plupart des spécialistes du chrono, Stefan Küng (BMC) avait étudié son coup. Valerio Piva son directeur sportif l’avait informé dès lundi que la météo du lendemain se dégraderait dans l’après-midi. Küng a terminé la première étape dans les dix dernières positions du peloton afin de partir dans les premiers hier sur le contre-la-montre. Pari réussi ! A la fois le Suisse a eu la chance qu’il n’y ait pas de cassures dans le peloton lundi et en partant dans les premiers hier, même si la route n’était pas totalement sèche, il a évité la grosse pluie qui a handicapé presque tous les coureurs partis après lui. Le voilà donc vainqueur d’étape mais aussi porteur du maillot de leader avec une certaine avance sur la plupart des favoris de l’épreuve.

« C’était un chrono piégeux avec ce parcours en ville où il y avait beaucoup de virages, beaucoup d’îlots, de peinture sur la route, expliquait le Suisse sur le site internet de son équipe. Avec la pluie c’est devenu un vrai challenge car déjà quand je suis parti la route était mouillée et il y avait une très légère pluie. Je pense que j’ai pu le faire à fond mais avec les rondpoints c’était difficile de vraiment savoir quand accélérer. Le fait qu’il n’y ait pas de point intermédiaire faisait aussi qu’il fallait juste tout donner jusqu’à la fin. Mais sur un chrono comme ça, vous êtes toujours partagé entre le risque que vous êtes prêt à prendre parce que vous voulez aller le plus vite possible et le fait que vous ne voulez pas vous retrouver par terre. Je pense que j’ai bien géré ça« .

Quant au général, Küng ne fait pas de mystère sur ses ambitions : « Le but est de conserver le maillot jusqu’à la fin. Ça va être dur car il y a des étapes difficiles, beaucoup d’étapes difficiles en fait quand nous arriverons dans les Ardennes et le dernier jour à Grammont. Mais je sors du Tour de France et je suis en bonne forme. Donc je vais me battre jusqu’à la fin« . Néanmoins dans l’équipe, il y a aussi Greg Van Avermaet, qui partait leader, qui a terminé quatrième l’an passé et deuxième il y a deux ans. L’équipe pourra désormais jouer avec ses deux cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.