© Jean-Claude Faucher

Julian Alaphilippe : “Important pour ma motivation en vue des classiques ardennaises”

Malchanceux l’an passé, où il était déjà bien placé pour jouer la victoire sur la première étape du Tour du Pays Basque, avant de tomber quelques jours plus tard et de devoir renoncer aux Ardennaises, Julian Alaphilippe (Quick Step) a été impressionnant aujourd’hui. Le Français a fait le forcing dans la dernière ascension et ses passages à 20%. Au plus dur de la pente, c’est le coureur de Quick Step qui a fait la sélection et emmené avec lui Primož Roglič (LottoNL – Jumbo) et Nairo Quintana (Movistar). Dans la deuxième partie abrupte de l’ascension, Roglič a pris le relai et Alaphilippe n’a pas eu de problèmes pour suivre alors que Quintana craquait. Dans le sprint final, le Français s’impose. C’est un très bon signal à seulement deux semaines des Ardennaises.

Julian, vous obtenez finalement cette victoire au Pays Basque.
Je suis très content. Je m’étais bien entraîné la semaine passée et je veux tester ma condition ici sur le Tour du Pays Basque. C’est une course très importante pour moi. Il y a du très haut niveau ici et un parcours difficile. Aujourd’hui ça me paraissait être une bonne étape pour moi et j’ai dit à mes coéquipiers que je voulais faire quelque chose donc je suis très content de gagner.

C’est votre deuxième victoire cette saison.
J’étais déjà content de m’imposer tôt dans la saison mais gagner ici est aussi très important pour ma motivation en vue des classiques ardennaises qui se profilent.

Vous pensez à la victoire sur le général sur ce Tour du Pays Basque ?
Je ne sais pas. Je dirai plutôt que non, ça va être difficile pour moi d’être tous les jours à l’avant. Honnêtement ce n’est pas mon objectif. Je suis surtout concentré sur l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Je suis très content de ma victoire aujourd’hui et je vais  rester concentré mais le parcours est très dur pour moi et je vais prendre les choses jour par jour.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.