Sonny Colbrelli : « Je ne pensais pas pouvoir réussir »

Une victoire, et rideau. Sonny Colbrelli a conclu sa saison de la plus belle des manières ce jeudi à l’occasion du Tour du Piémont, s’en allant décrocher sa quatrième victoire de l’année au terme d’une course rendue difficile par une pluie intense et continue. Comme souvent dans ce genre de conditions climatiques, l’homme de la Bahrain-Merida a ainsi prouvé sa solidité et sa résistance, s’adjugeant au final la victoire de manière assez nette bien qu’au forceps. « C’était un sprint vraiment étrange pour moi, un sprint lancé de loin, a-t-il expliqué. Je ne pensais pas pouvoir réussir car j’ai produit mon effort à 350 mètres. Cela s’est finalement bien passé et je suis content de conclure la saison comme ça. »

Vient alors le temps du bilan et des perspectives. « C’est une saison positive, a-t-il assuré à notre micro. J’ai réalisé beaucoup de secondes places, mais qui ont de la valeur, comme sur le Tour de France derrière Sagan ou sur le Grand Prix de Montréal, une course vraiment importante. J’espère que ces secondes places se transformeront en premières l’an prochain. Mes objectif seront à nouveau les Classiques, à partir de San Remo et jusqu’aux Flandriennes. Je me suis beaucoup amélioré sur ces courses cette année. Il m’en a encore un peu manqué, mais j’espère bien que l’an prochain sera une belle saison pour moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.