Tour de Lombardie : Vincenzo Nibali pour un troisième titre

Bahrain Merida a dévoilé sa sélection pour le Tour de Lombardie. Deuxième de Thibaut Pinot l’an passé, vainqueur en 2015 et 2017, Vincenzo Nibali visera un troisième sacre ce samedi. S’il ne s’est pas montré au top sur les courses italiennes de préparation, le coureur italien répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Nibali évoluera de surcroît avec Dylan Teuns, troisième l’an passé. Les deux hommes étaient dans le bon coup sur les Trois Vallées Varésines avant d’être déroutés par une moto.

Lire aussi > Tour de Lombardie : Les sélections confirmées

Plusieurs solides grimpeurs accompagneront ce duo de leaders. A commencer par Damiano Caruso, l’habituel lieutenant de Nibali. Ce dernier disposera également de l’appui de son frère Antonio, ainsi qu’Hermann Pernsteiner, Andrea Garosio et Domen Novak. « Je m’attends à la même course dure et extrêmement sélective qu’à l’habitude, prévient le directeur sportif Alberto Volpi. Vincenzo a montré qu’il montait en condition et sera l’un de nos leaders. Dylan sera le second : il a déjà prouvé que ses jambes étaient bonnes et apprécie les routes lombardes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.