Tour de Lombardie : Tom Dumoulin forfait, Warren Barguil leader

Il n’y aura pas de final en apothéose pour Tom Dumoulin ce samedi. Le tout nouveau champion du monde du contre-la-montre ne pourra honorer sa présence sur le Tour de Lombardie puisque tombé malade aujourd’hui même, à la veille du dernier Monument de la saison. « Tom s’est réveillé avec une grippe et un mal de gorge, a indiqué le docteur de l’équipe, Anko Boelens. Nous avons pris la décision de le retire de notre sélection. Il lui faudra quelques jours de repos pour pouvoir se remettre complètement. »

Vingt-huitième lors des Trois Vallées Varésines mardi, le vainqueur du Giro s’était relevé relativement tôt, hier, lors de Milan-Turin, jetant l’éponge avant même le final. « Sans Tom au départ , il manque un de nos leaders, donc nous allons agir d’une façon différente tactiquement. Quoiqu’il en soit, avec une équipe aussi forte, nous avons confiance dans notre capacité à finir en beauté notre séjour ici en Italie. Warren reste notre leader tandis que Wilco et Sam tenteront de rester concentrés pour l’aider dans le final », a ajouté le directeur sportif Aike Visbeek.

La Sunweb sera donc composée de Warren Barguil, Wilco Kelderman, Sam Oomen, Michael Matthews, Laurens Ten Dam, Simon Geschke, Lennard Hofstede et Chris Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.