Tour de Lombardie : Tom Dumoulin forfait, Warren Barguil leader
Il n’y aura pas de final en apothéose pour Tom Dumoulin ce samedi. Le tout nouveau champion du monde du contre-la-montre ne pourra honorer sa présence sur le Tour de Lombardie puisque tombé malade aujourd’hui même, à la veille du dernier Monument de la saison. « Tom s’est réveillé avec une grippe et un mal de gorge, a indiqué le docteur de l’équipe, Anko Boelens. Nous avons pris la décision de le retire de notre sélection. Il lui faudra quelques jours de repos pour pouvoir se remettre complètement. »
Vingt-huitième lors des Trois Vallées Varésines mardi, le vainqueur du Giro s’était relevé relativement tôt, hier, lors de Milan-Turin, jetant l’éponge avant même le final. « Sans Tom au départ , il manque un de nos leaders, donc nous allons agir d’une façon différente tactiquement. Quoiqu’il en soit, avec une équipe aussi forte, nous avons confiance dans notre capacité à finir en beauté notre séjour ici en Italie. Warren reste notre leader tandis que Wilco et Sam tenteront de rester concentrés pour l’aider dans le final », a ajouté le directeur sportif Aike Visbeek.
La Sunweb sera donc composée de Warren Barguil, Wilco Kelderman, Sam Oomen, Michael Matthews, Laurens Ten Dam, Simon Geschke, Lennard Hofstede et Chris Hamilton.