Tour de Lombardie : Grande première pour Sergey Chernetskiy

Du côté d’Astana, pour le Tour de Lombardie, on attendait naturellement le champion d’Italie Fabio Aru. Eventuellement le Danois Jakob Fuglsang. Mais beaucoup moins le Russe Sergey Chernetskiy. Et pourtant, le coureur de 27 ans a répondu présent dans le final intense vers Côme. Capable de grimper, de sprinter, de rouler, l’ancien pensionnaire de la Katusha-Alpecin s’est montré sous son plus beau jour samedi. Ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne, devant Julian Alaphilippe, mais aussi lauréat du Tour des Fjors (2013) et placé dans le top-10 final du Tour de Pékin (2014) et du Tour de Suisse (2016), Sergey Chernetskiy n’avait encore jamais réalisé de résultat probant dans une Classique du WorldTour, et encore moins dans un Monument du cyclisme.

C’est donc fait, désormais. Le Russe s’est classé dixième du Tour de Lombardie samedi, imitant, pour l’anecdote, sa performance produite sur l’édition Espoirs de l’épreuve il y a de cela … six ans. « Honnêtement, je suis très content de mon résultat, a-t-il commenté après-coup sur le site de son équipe. J’étais motivé pour ce Tour de Lombardie, je voulais le disputer à mon meilleur niveau. Après la Vuelta et les Mondiaux, je me sentais très bien, et durant la course, j’ai compris que j’allais avoir une chance de me montrer.  Ce top-10 est une très bonne performance, et cela m’apporte une confiance supplémentaire en moi-même avant la prochaine saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.