(c) Sirotti

Michael Woods honoré d’être parmi les favoris du Tour de Lombardie

Le Canadien a enregistré ses meilleurs résultats en 2018 et espère ajouter le monument italien à son palmarès.

Troisième du Championnat du Monde et quatrième des Trois Vallées Varésines, le coureur d’Education First entamera le Tour de Lombardie comme l’un des favoris de l’épreuve.

“C’est un honneur. Par le passé, vous lisez de nombreux articles de presse mentionnant ces gars-là et vous souhaitez qu’un jour votre nom se présente sur la même ligne”, déclare-t-il à Cycling Weekly. “Maintenant, c’est fait. C’est une expérience surréaliste, c’est pourquoi j’apprécie beaucoup cette considération.”

Michael Woods apprécie en tout cas les nombreuses sollicitations de la presse. “Peut-être que l’année prochaine, je ressentirai un peu plus cette pression. Un bon résultat samedi serait la cerise sur le gâteau. J’apprécie ces interviews et être sous le feu des projecteurs.”

Le coureur de 31 ans sent qu’il a beaucoup changé. Il a gagné en confiance. “J’en arrive maintenant au point d’avoir ce respect dans l’équipe. Je peux être dans le bus et dire: «Je pense que je peux gagner aujourd’hui.”

Après le Tour de Lombardie, Michael Woods retournera dans le Colorado pour profiter de la saison hivernale. Il ne sait pas où il fera ses débuts en 2019, mais son programme inclura les classiques des Ardennes et le Giro d’Italia ou le Tour de France.

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.