(c) Sirotti

Jakob Fuglsang : « J’aurais aimé finir ma saison par un podium »

Des regrets pour Jakob Fuglsang à l’arrivée du Tour de Lombardie. Quatrième sur la ligne ce samedi à Côme, le coureur danois déplorait la mauvaise entente du groupe de favoris lancé à la poursuite de Bauke Mollema. Sorti dans l’ascension du Civiglio, le futur vainqueur a vite fait la différence sur ses rivaux. Ces derniers se sont observés trop longtemps, laissant le futur vainqueur creuser un écart irrémédiable. « Il a fait le bon choix, il est parti au bon moment. On l’a tous un peu sous-estimé et on s’est regardés… »

Lire aussi > Bauke Mollema : « Spécial et unique »

« Personne n’a vraiment mené la poursuite et il a pu aller au bout, poursuivait Fuglsang à notre micro. Si on s’était relayés, on aurait pu le reprendre, mais on ne l’a pas fait. C’est comme ça, c’est notre erreur… J’aurais aimé terminer ma saison par un podium, mais j’ai dû faire l’effort sur Valverde et Bernal dans les 500 derniers mètres et je n’avais plus rien pour le sprint. Je suis content de ma saison, mais je suis un compétiteur. Je voulais au moins terminer sur le podium aujourd’hui. »

L’intégralité de sa réaction (à notre micro) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.