(c) Sunweb

Edo Maas paraplégique après son accident sur le Tour de Lombardie Espoirs

Gravement blessé sur le Tour de Lombardie Espoirs, le jeune Edo Maas a été diagnostiqué d’une paraplégie des suites de l’accident. « Pour le moment, il semble qu’il ne retrouvera jamais l’usage de ses jambes », déplore un communiqué de la Sunweb publié ce mercredi. Le coureur néerlandais de 19 ans avait été percuté le 6 octobre par un véhicule alors qu’il arpentait la descente de la Madonna del Ghisallo. Directement évacué à l’hôpital de Milan, où il se trouve toujours, des fractures aux vertèbres du dos ainsi que des blessures à la tête avaient été diagnostiquées.

Edo Maas est pleinement conscient et était réveillé ces derniers jours. Il a pu répondre lorsque sa famille et ses amis sont venus à son chevet. Les opérations de ses différentes fractures ont aussi été réussies. « Il faut garder espoir, note le communiqué avant de conclure : « Cette semaine a été extrêmement difficile pour la famille Sunweb, dont Edo et ses proches feront toujours partie. Nous leur envoyons toutes nos forces et nos prières dans ce moment difficile. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.