Diego Ulissi : « Rester au contact dans le Mur de Sormano »

Diego Ulissi s’élance ce samedi pour son huitième Tour de Lombardie en carrière. À 30 ans, le Transalpin n’a cependant jamais intégré ne serait-ce que le top-20 du dernier Monument de la saison. Cela ne l’empêche évidemment de viser une grosse performance ce samedi, accompagné de ses collègues Dan Martin et Rui Costa. Surtout, le coureur d’UAE Team Emirates démontre un très haut-niveau depuis plusieurs mois, qui lui a notamment permis de remporter le Tour de Slovénie, le Test Event des JO de Tokyo, mais aussi de terminer troisième du Tour de Pologne, cinquième du Tour d’Allemagne et plus récemment quatrième du Grand Prix de Québec, deuxième du Grand Prix de Montréal et enfin sixième du Tour d’Emilie.

« C’est ma dernière course de la saison donc j’ai à coeur de donner le maximum, nous a-t-il confié ce matin. J’ai réalisé de belles performances au Tour d’Emilie et sur les 3 Vallées Varésines (avant l’erreur de parcours, ndlr) et la condition est là. On essaiera d’être présents dans le final, d’être à l’avant pour faire une belle course. Le parcours est comme toujours difficile. Le Mur de Sormano sera naturellement un point déterminant et je ferai mon possible pour rester au contact sur ces pentes très abruptes. Le Civiglio est également très difficile et j’espère juste pouvoir m’accrocher et qu’on puisse être tous les trois devants dans le final, avec Rui Costa et Dan Martin, pour jouer nos cartes. Si on se retrouve ensemble avec Danpour le final, il faudra qu’on se parle. Les sprints après 250 kilomètres sont assez bizarres, car ça dépend surtout de l’énergie qu’il vous reste dans les jambes. Mais il faut que ça arrive au sprint (rires) ! Si tel est le cas, celui qui aura le plus de forces restantes fera le sprint et l’autre l’emmènera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.