Le diagnostic de Laurens De Plus est tombé

Les images de la terrible chute de Laurens De Plus (Quick Step) sur le Tour de Lombardie ont déjà fait le tour du monde. Heureusement les nouvelles ont vite été rassurantes quant à l’état de santé du coureur belge au vu des circonstances de la chute. Pour autant De Plus ne s’en sort pas indemne non plus. Après être rentré en Belgique, le coureur de Quick Step est allé faire des examens à Herentals. Ces derniers ont révélé une petite fracture de la partie latérale du plateau tibial du genou droite. De Plus va devoir marcher avec des béquilles durant deux semaines et observer une période de repos « relatif » de quatre semaines.

Dans un communiqué de son équipe, De Plus explique qu’il est rassuré par ce diagnostic : « J’avais peur que mon genou soit sévèrement touché mais heureusement ça n’est pas si mauvais. Les docteurs m’ont même dit que j’étais très chanceux de m’en tirer ainsi et que ça aurait pu être bien pire. Mes pensées vont vers les autres coureurs qui sont tombés au même endroit. Je leur souhaite un prompt rétablissement. Ce n’est pas la meilleure manière de finir la saison. Pour ma part, je vois le côté positif qui est qu’on est hors saison maintenant et j’ai le temps de récupérer avant de rejoindre l’équipe pour le camp d’entraînement de décembre « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.