Alejandro Valverde : « Si je suis déçu ? Bien sûr que non ! »

Le maillot irisé n’a plus triomphé sur les routes du Tour de Lombardie depuis 2006, avec Paolo Bettini. Et ce n’était donc pas pour cette année non plus. Alejandro Valverde a quelque peu accusé le coup ce samedi entre Bergame et Côme, sur les 241 kilomètres de la Classiques des feuilles mortes. En délicatesse dès le Mur de Sormano, le champion du monde a été incapable de suivre Thibaut Pinot et Vincenzo Nibali, et a même eu beaucoup de mal à accrocher les roues des poursuivants. Lorsque la bagarre s’est d’ailleurs lancée pour la troisième place sur le podium, dans le Civiglio, l’Espagnol a rapidement mis le clignotant et abandonné tout espoir de figurer sur la boite du dernier Monument de la saison. C’est finalement à une anecdotique onzième position qu’il a rallié la ligne, sans nécessairement émettre de regrets.

« J’ai accusé un peu la fatigue, a-t-il commenté. Mais je ne me sentais pas si mal. J’étais proche des meilleurs, j’ai souffert et je me suis battu lors de ces dernières montées, mais il faut aussi savoir reconnaitre que mes rivaux étaient forts et certainement meilleurs que moi. Si je suis déçu de ne pas gagner ? Avec la saison que j’ai eue ? Bien sûr que non ! J’aurais été triste aujourd’hui si j’avais explosé immédiatement et si j’avais dû abandonner, et à vrai dire, je pensais que cela était possible aujourd’hui… Je ne peux qu’être satisfait de ma saison 2018 et de ce maillot arc-en-ciel que je porte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.