Nick Schultz : « Ça représente beaucoup pour moi »

En deux saisons chez Caja Rural-Seguros RGA, Nick Schultz n’était pas parvenu à conclure. Il lui a suffi de cinq jours de course avec Mitchelton-Scott pour y arriver. Le jeune Australien de 24 ans, stagiaire dans la structure fin 2016, a donc réalisé des débuts rêvés avec sa nouvelle équipe en s’adjugeant cette nuit l’étape reine de l’Herald Sun Tour. L’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de l’Avenir l’a emporté au terme d’une échappée rondement bien menée, notamment par l’équipe Sky, et au bout de laquelle il a dominé Dylan van Baarle au sommet d’Arthurs Seat.

« J’étais surtout là au bon moment, au bon endroit, savourait Schultz après sa première victoire pro. Toute l’équipe était forte et nous avons mis les équipes des favoris sous pression à partir dès le kilomètre zéro. J’ai eu la chance d’être celui qui a réussi à prendre le bon wagon, c’était un scénario parfait. Sky était en surnombre, et il y avait aussi Van Baarle qui était devant moi au général. Ils ont donc roulé jusqu’à ce que Dylan et moi soyons mis en orbite à deux tours de l’arrivée. À partir de là, c’était le tout pour le tout. Je devais aller aussi loin que possible dans l’effort, jusqu’à la ligne, pour obtenir la victoire d’étape. Dylan avait roulé plus fort que moi dans la partie plate du circuit et dans la descente. J’avais l’impression que nous étions tous les deux à notre limite et je pense aussi qu’avec ses ambitions du général en tête, cela lui convenait que je grimpe aussi fort que je le pouvais, et tout a bien fonctionné. Cette victoire représente beaucoup pour moi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.