Herald Sun Tour : Nick Schultz et Dylan van Baarle renversent la course

Scénario inattendu sur cette quatrième étape du Herald Sun Tour, qui promettait du spectacle avec la triple ascension d’Arthurs Seat. Pour la deuxième journée consécutive l’échappée est allée au bout, mais cette fois-ci, le succès des audacieux bouleverse le classement général. Nick Schultz (Mitchelton – Scott) remporte l’étape et son premier succès professionnel en arrivant en compagnie de Dylan van Baarle (Team Sky). Les deux coureurs étaient classés au général et c’est Van Baarle qui prend le maillot de leader.

Schultz aura été impressionnant dans la dernière ascension d’Arthurs Seat qui concluait l’étape. Van Baarle n’a rien pu faire pour contester l’étape au jeune Australien de 24 ans même si pour le Néerlandais, l’important était ailleurs. Schultz est désormais deuxième du général. Quant à celui qui portait le maillot de leader ce matin, Michael Woods (EF Education First), il sauve tout juste le podium alors que Richie Porte (Trek – Segafredo) a lui craqué.

Alors que la Team Sky a parfaitement manoeuvré ce samedi, en plaçant Christian Knees et Luke Rowe aux côtés de Dylan van Baarle dans l’échappée de huit coureurs sorties relativement tôt, les deux grands favoris de l’épreuve, Woods et Porte, se sont quant à eux retrouvés piégés à deux tours du but, isolés dans le peloton, sans coéquipiers pour établir la jonction avec le groupe de tête. Ils ont finalement coupé la ligne plus de deux minutes après le duo du jour. Chris Harper (Team BridgeLane) a lui réussi à s’extirper plus tôt du groupe des leaders pour prendre la troisième place du jour.

Classement de l’étape :
1. Nick Schultz (Mitchelton – Scott) en 2h45’42
2. Dylan van Baarle (Team Sky)
3. Chris Harper (Team BridgeLane) à 1’45
4. Alistair Donohoe (Australian Cycling Academy) à 2’14
5. Kenny Elissonde (Team Sky)
6. Michael Woods (EF Education First)
7.Lucas Hamilton (Mitchelton – Scott)
8. Richie Porte (Trek – Segafredo) à 2’27
9. Dylan Sunderland (Team BridgeLane) à 2’39
10. Pavel Sivakov (Team Sky)

Classement général :
1. Dylan van Baarle (Team Sky) en 11h28’42
2. Nick Schultz (Mitchelton – Scott) à 24 »
3. Michael Woods (EF Education First) à 1’52
4. Richie Porte (Trek – Segafredo) à 2’09
5. Chris Harper (Team BridgeLane) à 2’13
6. Kenny Elissonde (Team Sky) à 2’19
7. Lucas Hamilton (Mitchelton – Scott) à 2’21
8. Pavel Sivakov (Team Sky) à 3’10
9. Dylan Sunderland (Team BridgeLane) à 4’25
10. Damien Howson (Mitchelton – Scott) à 4’40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.