Edward Clancy : « Je suis aux anges »

Edward Clancy n’en est pas à ses premiers frissons, ni à ses premières émotions ou son premier triomphe. Pourtant, ce mercredi matin, au terme du prologue du Herald Sun Tour, le Britannique ne tenait plus en place, euphorique après sa victoire dans les rues de Melbourne. Sacré trois fois champion olympique et trois fois champion du monde, en poursuite par équipes, le Britannique de JLT Condor a su faire parler sa puissance pour devancer les rouleurs danois Mads Pedersen et Lasse Norman Hansen et ainsi conquérir son plus prestigieux succès sur la route.

« Les gens me connaissent grâce à la piste, a-t-il confirmé. J’ai eu le bonheur de vivre de belles expériences dans cette discipline, mais en ce qui concerne la route, cela a toujours été secondaire. Quand j’ai vu sur internet que le prologue avait été réduit de 2,2 kilomètres à 1,6 kilomètre, mes yeux se sont immédiatement illuminés. Mais quand vous êtes assis à côté de coureurs accomplis, de « Framey » [Alex Frame], d’Alex Edmondson… J’essayais d’être cool mais je stressais énormément dans les 30 dernières minutes. En tous les cas, je suis aux anges, c’est de loin la plus grande chose j’ai jamais accomplie sur la route. Je suis au septième ciel ! »

Edward Clancy, 32 ans, portera donc la tunique de leader jeudi dans la deuxième étape. Mais il ne se fait pas d’illusions sur le reste de l’épreuve : « Je suis certain que je ne vais pas gagner le général, au vu de la troisième étape, mais c’est super de prendre un bon départ. Je suis très heureux de représenter l’équipe ainsi et je vais essayer de faire honneur au maillot demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.