Arnaud Démare : « Les jambes tournent bien »

À l’approche de la course au maillot bleu-blanc-rouge, qu’il rêve évidemment de reconquérir, tout roule pour Arnaud Démare. Déjà mis en confiance par sa victoire lors du Critérium du Dauphiné en début de mois, le coureur de la FDJ a encore pu se rassurer ce mercredi, après une semaine et demie sans compétition, en s’imposant avec autorité sur la semi-classique belge de Halle-Ingooigem. Désigné comme le grand favori au départ de l’épreuve, l’ancien vainqueur de Milan-San Remo a fait honneur à son statut et ne s’est pas priver pour faire parler sa puissance dans la ligne droite finale. Edward Theuns et Iljo Keisse n’ont pu que constater, aux premières loges, la domination du Français.

« J’ai été bien emmené mais c’était une journée difficile, a assuré le protégé de Marc Madiot dans son interview d’après-course. Nous n’étions plus que trois (cf : de la FDJ) en course à deux tours de l’arrivée. C’était une journée très chaude et il y a eu de nombres attaques. On savait dès le départ que nous n’allions pas avoir d’aide pour le sprint et que ce serait compliqué. Je suis donc très content d’arriver au sprint et de gagner avec si peu d’équipiers, les autres ayant fait le boulot avant. » Ses récentes sorties, comparativement à celles de Bryan Coquard ou Nacer Bouhanni, semblent faire de lui le vrai favori pour le championnat de France dimanche. « Je sens que les jambes tournent bien, concède-t-il volontiers. J’étais déjà bien sur la fin du Dauphiné, j’avais aussi bien récupéré. C’est ma deuxième fois ici, c’est une course que j’aime bien pour préparer le championnat de France. À Saint-Omer, dimanche, ce sera fait pour les sprinteurs mais ça restera difficile. »

Aussi, viendra ensuite le Tour de France, où il ambitionne d’y remporter sa toute première victoire d’étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.