Odd Christian Eiking : « Un début de saison idéal »

Il avait quitté la FDJ en mauvais termes, exclu à l’aube de la dernière étape du Tour d’Espagne après une soirée un peu trop arrosée. Il débarque chez Wanty-Groupe Gobert de la meilleure des manières, un podium en poche dès sa toute première course. Dimanche, Odd Christian Eiking a fait honneur à ses toutes nouvelles couleurs en allant chercher la deuxième place du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise. Dans le sprint final, le jeune Norvégien de 23 ans s’est intercalé entre Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale) et Lilian Calmejane (Direct Energie), réalisant ainsi sa deuxième meilleure performance en carrière après sa victoire l’an passé sur une autre manche de la Coupe de France, les Boucles de l’Aulne.

« Nous avons entamé le final vallonné avec huit coureurs, dont Bardet, Gallopin et Guillaume Martin, a raconté Eiking à son arrivée. Ca n’a pas arrêté d’attaquer. Avec Guillaume, nous avons bien communiqué et avons attaqué chacun à notre tour. Finalement, la victoire s’est jouée au sprint. J’ai dû concéder une roue à Alexandre Geniez. Ce podium constitue un début de saison idéal, même si j’aurais préféré offrir la victoire à Wanty-Groupe Gobert ». Il s’agit en tous les cas d’un démarrage très encourageant qui pourrait l’amener à prendre davantage de poids au sein de la structure belge au cours des mois à venir. « Je n’ai jamais commencé la saison si fort ! Je me sens très bien, et j’espère que mes sensations vont encore s’améliorer dans les prochaines semaines. La prestation collective donne aussi confiance pour les prochaines courses », a-t-il conclu.

L’ancien pensionnaire du Team Joker s’envolera prochainement pour le Tour d’Oman où il espère réaliser un bon classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.