Lilian Calmejane : « Je me sens d’attaque »

« Les années se suivent et se ressemblent » a écrit Lilian Calmejane à l’issue du Grand Prix La Marseillaise qui faisait office, comme pour la majeure partie du plateau, de course de rentrée. Le puncheur de la formation Direct Energie a réédité sa performance de la saison dernière, à savoir, une troisième place. Ce ne sont pas Arthur Vichot et Maxime Bouet qui l’ont devancé cette fois-ci, mais Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale) et Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert). Le jeune homme de 25 ans s’était pourtant, au préalable, montré parmi les plus costauds quand la pente s’élevait. Cela ne suffisait pas ce dimanche.

« Comme l’an passé, je termine troisième et c’est mon voisin aveyronnais qui gagne, a-t-il soufflé au micro de la Dépêche du Midi. Je suis monté quasiment à bloc (dans la roue des Crêtes, ndlr), en haut nous n’étions plus que trois (avec Gallopin et Geniez, ndlr) et j’ai cru qu’ils allaient collaborer puisqu’ils étaient pas plus rapides que moi, mais ça n’a pas été le cas ».  Un regroupement s’est ainsi opéré puis Calmejane a fait les frais du surnombre de l’équipe AG2R-La Mondiale : « Au sprint, en faux plat descendant, il faut arriver lancé de derrière mais j’ai manqué de jus. J’avais pourtant la gagne dans les jambes, j’espère que ça sourira dans les prochains jours. Je me sens d’attaque… » 

Le fer de lance de la structure vendéenne a désormais rendez-vous sur l’Etoile de Bessèges, ce mercredi, où il a un titre à défendre. Mais avec la perspective, surtout, de monter en puissance en vue de Paris-Nice, son véritable objectif du début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.