GP d’Ouverture La Marseillaise : parcours inchangé

Même si la calendrier français a été en partie bouleversé cette année, le Grand Prix La Marseillaise (28 janvier) marquera une nouvelle fois l’ouverture de la saison des courses françaises. Pour sa trente-neuvième édition, les organisateurs ont choisi de ne pas modifier le parcours, qui avait subi une petite addition de 10 kilomètres l’an passé pour satisfaire aux exigences des équipes et des coureurs.

Il y aura donc 145 kilomètres d’une boucle autour de Marseille. Les coureurs partiront une nouvelle fois du parvis du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône pour un long départ fictif. Le point culminant sera, comme toujours, le fameux Col de l’Espigoulier, qui servira d’arrivée au sommet inédite à l’étape reine du prochain Tour La Provence deux semaines plus tard. Le final se dessinera à nouveau autour de la succession entre la Route des Crêtes et le Col de la Gineste avant l’arrivée finale boulevard Michelet à Marseille, à proximité du Stade Vélodrome.

Carte et profil :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.