GP de Plumelec : Andrea Pasqualon devance les Français
Neuvième étape de la Coupe de France, le circuit de Plumelec et sa côte de Cadoudal sacrent chaque année un puncheur. Anciens vainqueurs de l’épreuve, Alexis Vuillermoz (2015, 2017), Samuel Dumoulin (2013, 2016) ou encore Julien Simon (2012, 2014) sont là pour batailler sur un terrain de jeu qu’ils affectionnent.
Le déroulement des dernières éditions ne décourage pas les baroudeurs. Ils sont au rendez-vous au départ de Plumelec : Steven Tronet (Roubaix Lille Metropole), Marc Fournier (Vital-Concept), Nicolas Baldo (Saint – Michel Auber 93) et Fabien Rondeau (France espoirs) forment l’échappée du jour à l’assaut des treize passages sur la côte de Cadoudal. Ils sont repris à vingt kilomètres de l’arrivée et doivent laisser les favoris s’expliquer dans ce qui ressemble à une course de côte.
Au sprint, l’Italien Andrea Pasqualon (Wanty – Gobert) devance tous les favoris français. Julien Simon (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R) complètent le podium de la neuvième épreuve de la Coupe de France.
Présent sur leur terre, Warren Barguil et sa formation Fortuneo – Samsic ont encore déçu, l’ancien de la Sunweb terminant 63e à 2’06 ». L’équipe bretonne est toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Romain Hardy, son meilleur représentant ce samedi, en a lui terminé à la 8e place.
Vainqueur de la 1ère étape du Tour de l’Ain la semaine passée, Hugo Hoffsteter (Cofidis) reste en tête du classement de la Coupe de France malgré sa 68e place. La Coupe nationale continue ce dimanche avec les Boucles de l’Aulne autour de Chateaulin (1.1).
Le top 10 de l’étape :
1. Andrea Pasqualon (Wanty – Gobert) en 4h27’42 »
2. Julien Simon (Cofidis) à »
3. Samuel Dumoulin (AG2R) à »
4. Arthur Vichot (Groupama – FDJ) à »
5. Alexis Vuillermoz (AG2R) à »
6. Jesus Herrada (Cofidis) à 3″
7. Garikoitz Bravo (Euskadi Murias) à 10″
8. Romain Hardy (Fortuneo – Samsic) à 14″
9. Sergey Firsanov (Gazprom) à 17″
10. Jonathan Lastra (Caja Rujal) à 18″
Un commentaire