Kenny Dehaes : « Une victoire avec la manière »

Tout nouveau chez WB Veranclassic Aqua Protect, l’expérimenté Kenny Dehaes est donc celui qui aura apporté sa première victoire de la saison à la formation continentale professionnelle belge. Au terme d’un Grand Prix de Denain particulièrement âpre et disputé dimanche, l’ancien de la Lotto-Soudal et de la Wanty-Groupe Gobert a su manoeuvrer avec intelligence dans le final avant de s’offrir, presque facilement, la victoire dans le dernier kilomètre. Avant cela, il a toutefois fallu se démener pendant près de 200 kilomètres, comme il l’expliquait précisément dans un récit sur le site internet de son équipe.

« Nous avons a raté la première échappée d’une dizaine de coureurs. Nous avons fait le nécessaire pour reprendre les fuyards car l’objectif est d’amener le peloton au sprint pour me permettre de jouer ma carte, a-t-il indiqué, rendant d’ailleurs hommage à l’organisateur quant à la décision de supprimer certains secteurs pavés, au vu de la météo, pour améliorer la sécurité. Mais les choses se sont déroulées différemment car il y a eu beaucoup de mouvements. Je suis sorti du peloton avec un petit groupe dans l’avant-dernier tour et nous sommes revenus sur les échappés. Je pensais qu’avec Direct Energie, dont trois coureurs étaient revenus à l’avant à 20 kilomètres du but, nous étions partis pour de bon mais leur tactique n’a pas fonctionné car, Adrien Petit, parti seul à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, a fini par plafonner et être repris avant la flamme rouge. Derrière, ça a beaucoup borduré et mon co-équipier Alex Kirsch a fait un excellent travail en bouchant les trous.

Le coureur belge s’est donc pleinement livré dans les derniers hectomètres, suivant Stijn Devolder et Frederik Backaert, avant de les décrocher rapidement grâce à une violente accélération. « J’ai gardé de la force pour le sprint et, finalement, je gagne tout seul, a-t-il savouré. J’ai laissé un peu faire les autres et j’ai lancé aux 500 mètres. Je savais déjà que j’allais gagner. J’avais déjà terminé 3e dans un sprint massif à Denain. Cette fois, c’est une victoire différente au terme d’une course très dure, et avec la manière. Je sais que je peux aussi gérer ce genre d’arrivée, en force ». Sixième de la Handzame Classic à l’avant-veille du Grand Prix de Denain, Kenny Dehaes a confirmé sa bonne forme du moment et se disait ravi de conclure pour la WB Veranclassic Aqua Protect : « Je suis très heureux pour mon équipe qui attendait ces premiers lauriers de la saison. C’est pour moi la meilleure façon de leur dire merci ainsi qu’à notre manager Christophe Brandt d’avoir cru en moi. Cette victoire est celle de tout le groupe, de tout le staff. Voilà donc notre premier bouquet et j’espère que nous allons encore gagner beaucoup. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.