Simon Yates « extrêmement heureux »
Simon Yates devient coutumier des numéros en solitaire. Après celui réalisé en direction du Mur de Fayence sur Paris-Nice, le jeune Britannique en a réalisé un tout aussi impressionnant sur le Grand Prix Miguel Indurain samedi. Visiblement, il avait des fourmis dans les jambes puisqu’il fut le premier favori à lancer les hostilités, à près de 30 kilomètres de l’arrivée. Repris quelques minutes plus tard, le vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta a remis ça vingt bornes plus loin, sur le sommet du dernier col, et ses rivaux ne l’ont plus revu.
« C’était une course difficile aujourd’hui (hier), avec le vent et la pluie au départ, mais l’équipe a très bien couru et m’a constamment protégé, racontait l’intéressé. Roman Kreuziger a pris l’échappée matinale, ce qui était super pour nous puisque l’on n’avait qu’à rester dans les roues et garder notre énergie. Dans les ascensions, les gars étaient toujours là et nous avons contribué à rendre la course difficile, donc je suis extrêmement heureux de gagner aujourd’hui (hier). Je vais maintenant me rendre au Tour du Pays Basque, j’espère faire une belle performance et peut-être obtenir une autre victoire. Je suis impatient d’y être ! »
Le directeur sportif d’Orica-Scott, Dave McPartland, ne cachait pas son enthousiasme à l’arrivée de ce Grand Prix Miguel Indurain : « Lors de la dernière montée, Yates a attaqué pour la deuxième fois, il avait clairement les jambes et il méritait vraiment cette victoire. Il a choisi les bons moments pour attaquer et il a même creusé l’écart sur le groupe de chasse quand il est parti seul, ce qui montre qu’il est vraiment en grande forme. Lorsque vous courrez à l’offensive, vous provoquez votre destin. C’était notre attitude aujourd’hui (hier) et elle a payé. »