(c) Sirotti

Vincenzo Nibali : « Je n’ai aucun regret, j’ai fait un très bon Giro »

Une deuxième place sans amertume pour Vincenzo Nibali. S’il s’est montré le plus fort des grands leaders sur le chrono final (9e), le Requin de Messine n’a pas réussi à faire chavirer Richard Carapaz. Il conclut finalement à 1’05” de l’Équatorien et termine sur le podium du Giro pour la sixième fois de sa carrière. « Je n’ai aucun regret, balayait-il à notre micro. Je pense avoir fait un très bon Giro. C’était une course très serrée et très dure. Sur la route, nous avons trouvé d’excellents rivaux et ce n’était pas facile de s’imposer. Carapaz s’est avéré être en excellente condition et a fait une belle course, comme tous les Movistar. Il n’a rien volé, il était tout simplement très fort. »

Lire aussi > Richard Carapaz : « C’est une émotion unique, je n’ai pas de mots »

S’il reconnaissait tout de même avoir commis l’erreur de laisser filer Carapaz lors de la 14e étape, là où l’Equatorien a pris les commandes de la course, Nibali se satisfaisait surtout de son excellent résultat après une saison 2018 difficile. Contraint à l’abandon sur le Tour de France, 59e de la Vuelta, 49e des Championnats du monde, le Squale pouvait vraiment savourer son retour au plus haut niveau. « Ce fut une période longue et difficile, rappelait-il. Revenir au Giro et se battre pour la victoire finale n’a pas été simple. J’ai connu un hiver très difficile, puis, au début de la saison, j’ai lentement commencé à retrouver ma condition. J’avais pour but de venir jouer le général au Giro alors arriver deuxième n’est pas un mauvais résultat. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée est disponible ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.