Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vincenzo Nibali : « Carapaz a montré qu’il méritait le maillot rose »

Vincenzo Nibali n’a pas su renverser la course ce samedi. S’il a probablement assuré sa place sur le podium lors de la 20e étape, le leader de la Bahrain-Merida reste à 1’54 » du maillot rose Richard Carapaz. Un écart qui sera bien difficile à boucher lors du chrono final, long de seulement 17 kilomètres. L’interview d’arrivée du Requin de Messine prenait alors des airs de conférence de presse de fin d’épreuve. Il est resté près de cinq minutes à évoquer sa performance du jour, mais aussi les trois dernières semaines ainsi que la force de ses rivaux de la Movistar.

Lire aussi > Richard Carapaz : « Je dois maintenant terminer le travail »

« C’était une étape vraiment très difficile. J’ai d’abord eu une crevaison au mauvais moment, dans la première montée du jour, rappelait Nibali à notre micro. Heureusement, mon frère était là. Ensuite, il était difficile d’essayer quoi que ce soit. La Movistar était très forte et a pu fermer la course. Lors de la dernière montée, j’ai tenté ma chance, mais Carapaz va très bien et il a montré qu’il méritait le maillot rose. Demain, il reste un chrono mais il était le plus fort jusqu’à présent. »

Au départ du contre-la-montre final, le Requin de Messine semble solidement accroché à la deuxième place. Il compte 59″ d’avance sur Mikel Landa et 1’22 » sur Primoz Roglic. Des écarts qui lui permettaient de tirer, déjà, un premier bilan de ses trois semaines italiennes. « Je suis content de la façon dont j’ai joué mon Giro, car j’ai toujours été dans la bataille. En 21 jours, nous n’avons commis qu’une seule erreur, mais nous sommes humains et ça arrive, expliquait Nibali, en référence à la 14e étape remportée par l’actuel maillot rose. Carapaz a très bien couru. Il a été la surprise. Nous pensions tous que Landa aurait été le leader et que Roglic et moi étions ses rivaux. Carapaz a été très bon, très intelligent et astucieux. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée de la 20e étape est disponible ci-dessous: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.