EN DIRECT
(c) Sirotti

« Très heureux de la victoire », Ilnur Zakarin rêve à nouveau du top5

Ilnur Zakarin retrouve le chemin du succès. Brillant vainqueur de la 13e étape du Giro, au sommet de Lago Serrù, le coureur russe courait après une victoire depuis juin 2017. C’était sur ses championnats nationaux contre-la-montre. Ce vendredi, il a brillé dans un registre bien différent. Parti dans l’imposante échappée qui s’est formée lors de la première ascension, Zakarin s’est fait discret, laissant rouler les équipes les mieux représentées à l’avant. Avant de passer à l’attaque dans la montée finale. Le grimpeur de la Katusha-Alpecin s’est alors défait des derniers rescapés du groupe, Bauke Mollema et Mikel Nieve, pour s’envoler vers une victoire de prestige. Sa performance du jour lui permet de remonter à la troisième place du classement général.

Lire aussi > Giro : Ilnur Zakarin règle l’échappée, Jan Polanc reste en rose

« Nous n’avions pas prévu cette attaque, mais il y avait tellement d’hommes forts à l’avant, expliquait-il à l’arrivée. Jusqu’au milieu de la course, je ne me sentais pas au mieux, j’ai commencé à me réchauffer ensuite. Je me sentais beaucoup mieux dans le final. J’ai alors tout donné et je l’ai fait! Je suis très heureux de la victoire, je ne m’attendais pas à gagner en prenant l’échappée. Je n’ai pas encore vu le classement, mais si j’ai gagné des positions, alors je suis content. Je suis venu sur le Giro pour faire un top5 et c’est encore possible. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée (en anglais) est à écouter ci-dessous:

Autres infos qui pourraient vous intéresser

David De La Cruz sur les tablettes de la Movistar

Après Enric Mas, Movistar se serait positionnée sur un autre coureur espagnol. Selon l’édition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.