Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Orica-Scott devient Mitchelton-Scott

L’équipe Orica – Scott change de nom ! En 2018, elle s’appellera désormais Mitchelton – Scott. Mitchelton est avant tout une marque de vin australien de la région de Victoria en Australie. Mais c’est aussi une chocolaterie et l’entreprise vient tout juste d’ouvrir un prestigieux hôtel : le Mitchelton Hotel and Day Spa.

Avec le parrainage de l’équipe WorldTour australienne, Mitchelton espère bien entendu développer sa notoriété à l’international. Il faudra tout de même faire attention aux produits mis en avant. En France la loi est particulièrement rigoureuse sur la publicité des boissons alcoolisées. Le partenariat sportif est en théorie interdit. Il faudra donc pour Mitchelton se concentrer sur la promotion de sa chocolaterie et de son hôtel pour ne pas voir des situations comme celle d’Unibet en 2007 se reproduire.

L’équipe australienne est née en 2012 sous le nom de GreenEDGE Cycling (nom toujours actuel de la société chapeautant l’équipe). Dès le mois de mai 2012, Orica devient partenaire principal et le restera donc jusqu’à maintenant. Avec Mitchelton, c’est le premier changement de partenaire principal de l’histoire de l’équipe. Le co-sponsor Scott est lui arrivé en début 2017.

« Orica a signé très tôt pour supporter notre, déclarait Gerry Ryan, le propriétaire de l’équipe dans un communiqué de presse. Nous sommes extrêmement fier de ce que nous avons pu faire grâce à leur soutien. Nous avons gagné des Monuments, des épreuves par étapes, des étapes de Grands Tours et après deux podiums sur des Grands Tours, la victoire sur une course de trois semaines et le prochain objectif de la liste. »

L’équipe féminine s’appellera également Mitchelton – Scott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.