(c) Sirotti

Simon Yates s’annonce au Giro !

Sa défaillance à deux jours de l’arrivée, après un sans faute et une domination sans partage, restera. Mais Simon Yates ne compte pas s’arrêter sur le cruel échec de mai dernier. Le Britannique de 26 ans, lauréat de son premier Grand Tour lors de la dernière Vuelta, a ainsi annoncé ce lundi son retour sur le Tour d’Italie dès la saison prochaine. Porteur du maillot rose pendant 13 jours et vainqueur de trois étapes sur le Giro 2018, le coureur de la Mitchelton-Scott n’avait flanché que lors de la dix-neuvième étape, dans le Colle delle Finestre, là-même où démarra le long raid de Chris Froome. Ce jour-là, Simon Yates perdit près de 40 minutes et dégringolé de dix-sept places au classement général. Il termina même en dehors du top-20 à Rome, et s’il a largement pris sa revanche quelques mois plus tard à l’occasion de la Vuelta, le jumeau d’Adam a bien l’intention de compléter son histoire avec le Giro.

« Je suis impatient de revenir, a-t-il assuré ce lundi. J’ai évidemment de grands souvenirs de la dernière édition avec mes trois victoires d’étape, mais j’aimerais évidemment revenir pour terminer le travail. Le parcours parait difficile, comme toujours avec le Giro, et avec les trois chronos en 2019, ça pourrait s’avérer compliqué. Peut-être que ça ne me convient pas parfaitement, mais on va tenter le coup quand même, et essayer de gagner”. Son directeur sportif Matthew White a ajouté : Je sentais bien que Simon voulait retourner sur le Giro. C’était son premier cette année et ce sera un Giro qu’il n’oubliera jamais. Il a adoré la façon de courir, il a adoré son expérience sur le Giro, il a d’abord connu le plus grand succès qu’il ait jamais connu, puis la plus grande déception qu’il ait jamais eue. L’expérience compte. Il reviendra avec l’assurance de celui qui a déjà occupé les premiers rôles, il sait à quoi s’attendre par rapport au style de course, et l’équipe et lui-même savent qu’ils peuvent gagner un Grand Tour.”

À la liste des coureurs confirmés pour le Giro, Simon Yates s’ajoute ainsi à Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali, Miguel Angel Lopez, Ilnur Zakarin ou encore Rafal Majka.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Début de saison franco-français pour Pierre Rolland

Le retour de Pierre Rolland dans une équipe française cette saison, avec Vital Concept-B&B Hotels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.