EN DIRECT
(c) Sirotti

Richard Carapaz : « Je ne m’attendais pas à gagner »

Richard Carapaz se plaît décidément sur le Giro. Vainqueur d’étape et 4e du général, l’Équatorien avait été la grande révélation de l’édition 2018. Il a confirmé ses dispositions ce mardi, en remportant la quatrième étape sur la rampe de Frascati. Pour cela, Carapaz a évité la chute massive qui a cassé le peloton à 5 kilomètres de la ligne. Vigilant, il s’est retrouvé dans le groupe très restreint qui a attaqué la dernière montée en tête. Alors qu’il évoluait avec le sprinteur Caleb Ewan et le puncheur Diego Ulissi, il a attaqué aux 500 mètres. Un choix plein de sang froid et de maîtrise qui lui a offert la 6e victoire de sa carrière.

Lire aussi > Le classement des favoris du Giro : Tom Dumoulin concède quatre minutes

« Je ne m’attendais pas à gagner aujourd’hui, a-t-il d’abord réagi. Notre plan était de protéger Mikel Landa pour ne pas perdre de temps, mais la chute a tout bouleversé. J’ai dû me battre contre les sprinteurs pour le gain de l’étape, j’ai donc décidé d’anticiper. Le moment où je suis parti était le bon! »

Ironie du sort, Carapaz avait été retardé par une crevaison la veille. Une chute survenue au sein du peloton l’avait ensuite ralenti alors qu’il tentait de recoller. Le grimpeur de 25 ans était finalement arrivé avec 46″ de retard. Ce mardi, il a pris sa revanche. « J’avais beaucoup de colère en moi, a-t-il expliqué à notre micro, repensant à l’arrivée de la troisième étape. Là, j’ai vu une ouverture dans le final et j’y suis allé. Je savais qu’il y avait des coureurs rapides qui m’auraient battu si j’étais resté avec eux. Je devais donc anticiper, alors quand j’ai vu le panneau “500 mètres”, je suis parti. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Miguel Ángel Lopez : « On a seulement fait deux étapes »

Annoncé comme l’une des armada de cette Vuelta, la formation Astana n’a pas réussi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.