EN DIRECT
(c) Sirotti

Rafal Majka détaille ses plans pour 2019

Rafal Majka n’a pour l’instant fait que quatre petites sorties en compétition cette saison. Le Polonais a pris part à toutes les manches du Challenge de Majorque (un top-10, ndlr), à cheval entre janvier et février, avant de peaufiner sa préparation pour un gros bloc de courses à venir. Le coureur de la Bora-hansgrohe est sur le point d’entrer de plein pied dans sa saison, dont il a livré les principaux points de passage auprès de Rowery.org à l’occasion d’une conférence de presse à Varsovie.

Majka sera donc de retour à la compétition ce week-end, sur les Strade Bianche, et il poursuivra son séjour italien avec le GP Larciano, dimanche, puis avec Tirreno-Adriatico du 13 au 19 mars. À la fin du mois, il prendra part à une seconde course par étapes d’envergure avec le Tour de Catalogne, qu’il pourrait enchaîner avec un stage en Sierra Nevada. Un stage qui doit lui permettre de monter en pression en vue de son grand objectif de l’année qu’est le Giro. Avant le départ de la Corsa Rosa le 11 mai, il répétera ses gammes sur le Tour des Alpes, du 22 au 26 avril.

En réussite lors de ses trois uniques participations au Giro (7e, 6e, 5e, ndlr), Rafal Majka n’y a plus mis les pieds depuis 2016, mais ses deux échecs successifs sur la Grande Boucle et l’éclosion d’Emanuel Buchmann chez Bora-hansgrohe l’ont conduit à faire son retour sur le Tour d’Italie, où il vise une victoire d’étape et un bon classement général. “En ce qui concerne le Tour, nous ne nous sommes pas fâchés avec Bora, c’est le plan de l’équipe, et je me plie à cela. Ils me paient pour ça et Emanuel Buchmann marche très bien”, a-t-il précisé.

Rafal Majka ne sera donc pas de la partie pour la grand-messe de juillet et sa deuxième partie de saison devrait s’articuler autour du Tour de Pologne, chez lui, et du Tour d’Espagne.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.