(c) Sirotti

Pas de Giro pour Ilnur Zakarin qui précise son programme

Il n’y avait pas vraiment de suspens mais Ilnur Zakarin (Katusha – Alpecin) avait tout de même laissé la porte ouverte au Giro. En décembre dernier, lorsqu’il affirmait ne pas avoir fait son choix entre Giro et Vuelta, il déclarait aussi faire du Tour de France son grand objectif en 2018. Cela ajouté au fait qu’il devrait être le leader de la sélection russe sur les Mondiaux de Innsbruck, laissait toutefois peu de crédibilité à l’hypothèse du Giro. C’est désormais confirmé par l’intéressé lui-même auprès de Marca. Le coureur de Katusha – Alpecin n’ira pas sur le Giro. Après le Tour, il ira préparer le Mondial via La Vuelta.

C’est très difficile de doubler Giro et Tour en faisant bien. Peut-être que seul Froome peut le faire” expliquait-il à Marca tout en confirmant l’objectif du Tour. Zakarin avait terminé troisième de La Vuelta l’an passé. Sur le Tour de France, il s’était imposé au sommet de la très difficile ascension vers Finhaut-Emosson en 2016. Cette année là, il avait d’ailleurs doublé Giro et Tour mais avait abandonné le premier lors de la 19e étape.

Actuellement sur Paris-Nice, où il est à 2′ au général après avoir perdu du temps dans la première étape, Zakarin ira ensuite sur le Grand Prix Miguel Indurain (31 mars) puis le Tour du Pays Basque (2-7 avril), la Flèche Wallonne (18 avril), Liège-Bastogne-Liège (22 avril) puis fera une coupure avant de reprendre au Critérium du Dauphiné (3-10 juin), ultime préparation pour le Tour.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.