(c) Sirotti

Objectif Giro pour Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart

Petit à petit, l’escouade d’Egan Bernal sur le prochain Giro semble se dessiner. Promu leader du Team Sky sur le premier Grand Tour de la saison, le Colombien sait déjà qu’il pourra compter sur Gianni Moscon, qui prendra part à son tour national pour la toute première fois de sa carrière. Compatriote de Bernal, Sebastian Henao est lui aussi évoqué dans la sélection.

Ces derniers jours, deux nouveaux candidats à une place dans le groupe pour le Tour d’Italie se sont manifestés. Il s’agit du Britannique Tao Geoghegan Hart, brillant sur le Dauphiné auprès de Geraint Thomas en 2018, et du jeune et talentueux Russe Pavel Sivakov. “J’ai clairement les yeux rivés sur le Giro pour 2019, a lâché l’Anglais, dont la sélection semble quasi-assurée. Je pense que c’est une progression naturelle après la Vuelta la saison dernière. Ce sera l’objectif et j’étais ravi de voir que l’équipe était immédiatement d’accord quand je leur ai soumis ma volonté. Ils allaient dans le même sens, ce qui facilite toujours un peu la chose.”

Pour sa part, Sivakov devrait sans doute apporter des garanties dans la première partie de saison. Lui aussi était présent sur la Vuelta en 2018, mais il avait été contraint à l’abandon à une semaine du terme après une grosse chute. “Je veux progresser, au niveau de mes performances et de mon expérience, a énoncé le Franco-Russe de 21 ans. Je dirais qu’être sélectionné pour le Giro serait un de mes objectifs. Ce serait génial. J’ai un lien fort avec l’Italie. Je suis né en Italie et j’ai également remporté le Baby Giro en 2017. Il y a quelque chose de spécial avec ce pays et ce serait génial d’être sur le Giro. J’adore courir en Italie.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bredene-Coxyde : Pascal Ackermann s’impose après un final chaotique

A la veille de Milan-Sanremo, une course d’un jour belge animait la journée de vendredi. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.