EN DIRECT
(c) Sirotti

Mikel Landa : « Nous continuerons d’attaquer tant que les jambes répondent »

Déjà à son avantage la veille, Mikel Landa a encore réalisé une belle opération ce vendredi. Troisième au sommet de Lago Serrù derrière les deux derniers rescapés de l’échappée – Ilnur Zakarin et Mikel Nieve –, le Basque a repris plus de 1’30” à Primoz Roglic et Vincenzo Nibali. Souvent décriée pour ses tactiques de course, la Movistar a ici fait mentir ses détracteurs. Représentée en nombre dans l’imposant groupe de tête, l’équipe espagnole a demandé à ses hommes d’attendre Landa dans la montée finale. Sorti du peloton peu après le pied de l’ascension, le leader est alors retombé sur Hector Carretero, puis Andrey Amador. Ces deux-là se sont sacrifiés pour lui, lui permettant de remonter un à un les distancés de l’échappée. Une performance d’équipe qui permet à Landa de monter à la 8e place du général.

Lire aussi > Le classement des favoris du Giro : Landa refait encore du terrain, Yates coule

« A la fin, c’était vraiment très, très dur. J’ai attaqué de loin, alors avec l’altitude ajoutée à un long effort j’ai passé la ligne complètement cuit. Je suis très content de ce résultat, mes jambes sont bonnes et mes coéquipiers ont fait un travail fantastique, saluait Landa à l’arrivée. Je ne peux pas les remercier assez pour ce qu’ils ont fait. J’ai vu des faiblesses chez mes rivaux, donc j’ai voulu essayer. Cela me donne du morale et de la confiance pour continuer ainsi. Nous continuerons d’attaquer tant que les jambes répondent. Je ne veux pas parler de classement espéré, car tout va très vite sur le Giro. Nous devons continuer à voir la course jour après jour, mais ce qui s’est passé aujourd’hui me montre que tout est possible. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée (en espagnol) est à écouter ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

David De La Cruz sur les tablettes de la Movistar

Après Enric Mas, Movistar se serait positionnée sur un autre coureur espagnol. Selon l’édition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.