EN DIRECT
(c) Valtellina Turismo

Mauro Vegni « confiant » pour l’arrivée au Lago Serrù et l’ascension du Passo Gavia

Si l’inquiétude demeure pour les étapes alpestres du Giro, le directeur de course Mauro Vegni se montre serein. Deux étapes cristallisent pourtant les doutes : la 13e avec l’ascension vers Ceresole Reale (Lago Serrù), ce vendredi, et la 16e, le 28 mai, avec la montée du Passo Gavia. Ces deux sommets, culminant respectivement à 2246 et 2618 mètres, sont actuellement enneigés. 20 centimètres de neige sont encore tombés ce lundi sur le Gavia.

Lire aussi > Giro : Inquiétude concernant la neige au Lago Serrù

« Nous sommes confiants comme toujours, explique Vegni à la Gazzetta dello Sport. Nous surveillons la situation jour après jour. Ceresole Reale est praticable et la route sera nettoyée au dernier moment. Il n’y a pas de problème. Quant au Gavia, il est inutile d’en parler aussi longtemps à l’avance. Les provinces de Brescia et Sondrio travaillent de part et d’autres depuis des jours, même la nuit. Nous espérons que le temps s’améliore, je suis convaincu que nous pourrons y passer. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.