Giro d’Italia 2025, Simon Yates entame la dernière semaine en tant que second : « J’espère juste que la malchance ne m’atteindra pas.

Il a vu peu d’action jusqu’à présent, mais à la veille de la dernière semaine du Giro d’Italia 2025 Simon Yates est à la deuxième place du classement général. L’Anglais a été le protagoniste d’une progression constante et remarquable dans le classement jusqu’à présent, après avoir passé les premières étapes en dehors du top 10 et grimpé position après position jusqu’à ce qu’il dépasse tous ses rivaux à l’exception d’Isaac del Toro, l’actuel Maglia Rosa. Le coureur de 32 ans de Visma|Lease a Bike ne manque certainement pas d’expérience pour gérer la situation dans les moments de grande tension sportive qui se produiront dans les prochains jours, et donc le jaune et blanc Yates (son frère jumeau Adam est également présent au Giro, portant le maillot UAE Emirates XRG) est un candidat autoritaire, au moins, pour le podium final.
J’espère que la malchance ne croisera pas mon chemin, comme cela s’est si souvent produit par le passé », a déclaré Simon Yates à CyclingNews. « C’est encore la troisième semaine de course et j’essaie de rester concentré et d’éviter les ennuis ». Dans l’un d’entre eux, cependant, l’Anglais se retrouvera de nouveau sur le Colle delle Finestre, la montée le long de laquelle il a été la « victime », en tant que Maglia Rosa, de l’attaque légendaire de Chris Froome de loin lors du Giro d’Italia 2018.
Dans le Giro actuel, il n’y a pas de coureur du calibre de ce Froome, mais Yates est confronté à une équipe forte et complète comme UAE Team Emirates, qui a actuellement les premier, troisième, onzième et quatorzième du classement général : « Ils ont montré qu’ils sont forts et qu’ils ont beaucoup de coureurs qui peuvent rester à l’avant pour contrôler la course – le commentaire de l’Anglais – Mais je dirais qu’il n’y a rien de nouveau. Nous pourrions essayer de faire quelque chose, mais qui sait comment cela va se passer.