(c) Sirotti

Giulio Ciccone assure le maillot azzurro et savoure « un Giro parfait »

Giulio Ciccone ne peut plus être rejoint au classement de la montagne. Pour célébrer son titre de meilleur grimpeur, l’Italien de la Trek-Segafredo n’a plus qu’à rallier Vérone en sécurité. Alors que 143 points restent à distribuer, il en compte 229 contre 66 pour son premier poursuivant Richard Carapaz. Ciccone s’est emparé de la tunique bleue dès le chrono inaugural, en réalisant le meilleur temps dans la montée de San Luca. Il ne l’a ensuite quittée qu’une journée, au profit de son coéquipier Gianluca Brambilla, avant de le récupérer et de s’offrir un brillant succès à Ponte di Legno.

Lire aussi > Esteban Chaves : « Cette victoire est un immense soulagement »

« Pour moi, le Giro a été parfait jusqu’à présent. J’avais pour objectif de remporter une étape et de gagner le classement de la montagne, s’est-il réjoui à l’arrivée de la 19e étape. Demain sera une autre journée difficile. Je vais certainement tenter ma chance, mais j’ai déjà fait l’essentiel. Ce sera surement une belle étape adaptée à mes caractéristiques. La forme est toujours là. Déjà aujourd’hui, je me sentais bien et j’aurais pu essayer. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Esteban Chaves : « Il se passe toujours des choses surprenantes sur la Vuelta »

Esteban Chaves entrevoit le bout du tunnel. Le grimpeur colombien de poche revient sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.