(c) Sirotti

Esteban Chaves : « Cette victoire est un immense soulagement »

Esteban Chaves renoue avec le succès. Un an après sa dernière victoire, déjà acquise sur le Giro, le petit Colombien a pu enchanter la foule de son sourire radieux ce vendredi. Deuxième il y a deux jours, il avait laissé entrevoir les prémices d’un retour au top après une saison 2018 tronquée par un gros virus. Cette fois, il a confirmé de la plus belle des manières. Vainqueur solitaire à San Martino di Castrozza, il s’est défait de ses compagnons d’échappée dans la montée finale en multipliant les attaques. Drapeau colombien noué autour du cou, il avait de quoi exulter à l’interview.

Lire aussi > François Bidard : « C’est encore pas passé loin »

« C’est un pur moment de joie. Cette victoire enlève le fardeau que je portais sur mes épaules. C’est un immense soulagement de gagner à nouveau. Cela montre que je peux encore le faire, savourait-il à notre micro, sous les yeux admiratifs de ses parents. Comme le dernier col n’était pas très pentu, j’ai dû attaquer beaucoup, beaucoup de fois. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) est disponible ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.