Giro : Sepp Kuss prend la place de Robert Gesink

Si Primoz Roglic devra faire sans l’expérience de Robert Gesink sur le Giro, il pourra en revanche s’appuyer sur les qualités de grimpeur de Sepp Kuss. C’est en effet l’Américain de 24 ans qui a été appelé en renfort suite au forfait de Gesink, pour rappel victime d’une chute et de fractures de la clavicule et du bassin lors de Liège-Bastogne-Liège.

Vainqueur de trois étapes et du général du Tour de l’Utah la saison passée, Sepp Kuss avait aussi pris part à son premier Grand Tour en 2018, avec la Vuelta. Il s’était d’ailleurs signalé à quelques reprises en soutien de Steven Kruijswijk. Pour le Giro à venir, son leader change, mais son rôle demeure le même : accompagner l’homme fort de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic, le plus loin possible dans les montagnes.

Rappelons que la sélection de l’équipe batave sera complétée par Jos Van Emden, Tom Leezer, Koen Bouwman, Paul Martens, Antwan Tolhoek et Laurens De Plus.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mercato : Louis Vervaeke du côté de Corendon-Circus ?

Selon le média néerlandais Wielerflits (lire ici), l’ancienne promesse du cyclisme belge, Louis Vervaeke devrait rebondir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.