Giro : Sepp Kuss prend la place de Robert Gesink
Si Primoz Roglic devra faire sans l’expérience de Robert Gesink sur le Giro, il pourra en revanche s’appuyer sur les qualités de grimpeur de Sepp Kuss. C’est en effet l’Américain de 24 ans qui a été appelé en renfort suite au forfait de Gesink, pour rappel victime d’une chute et de fractures de la clavicule et du bassin lors de Liège-Bastogne-Liège.
Vainqueur de trois étapes et du général du Tour de l’Utah la saison passée, Sepp Kuss avait aussi pris part à son premier Grand Tour en 2018, avec la Vuelta. Il s’était d’ailleurs signalé à quelques reprises en soutien de Steven Kruijswijk. Pour le Giro à venir, son leader change, mais son rôle demeure le même : accompagner l’homme fort de la Jumbo-Visma, Primoz Roglic, le plus loin possible dans les montagnes.
Rappelons que la sélection de l’équipe batave sera complétée par Jos Van Emden, Tom Leezer, Koen Bouwman, Paul Martens, Antwan Tolhoek et Laurens De Plus.
🇮🇹 #giro102
The unfortunate @rgupdate 🏥 will be replaced by @seppkuss 🇺🇸
✅ Grand tour experience
✅ Climbers legs
✅ Altitude preparationYou know the fairy tale of the ski jumper and the hockey player who went cycling together? #samenwinnenhttps://t.co/uTflKu9EO2
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) 1 mai 2019