Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : ORICA-Scott derrière Adam Yates et Caleb Ewan

ORICA-Scott ne manquera pas d’objectifs sur le centième Giro de l’histoire. C’est avec une équipe à double visage que la structure australienne prendra le départ du premier Grand Tour de la saison, vendredi. D’un côté, il y aura donc Adam Yates, 4e du Tour de France 2016, en lice pour le classement général, tandis que de l’autre, Caleb Ewan, cinq fois victorieux cette saison, tentera de tirer son épingle du jeu dans les sprints massifs. « C’est une association délicate à gérer, mais nous ne sommes pas les seuls à la faire et je suis confiant qu’avec le groupe que nous avons, nous pouvons atteindre les deux objectifs avec succès. Nous aurons certainement de quoi rester concentré tous les jours lors des trois prochaines semaines », a indiqué Matthew White, le directeur sportif de la formation aussie.

Contraint à l’abandon sur Tirreno-Adriatico alors qu’il figurait en deuxième position du général, puis quatrième du Tour de Catalogne, Adam Yates pourra essentiellement compter sur Ruben Plaza et Carlos Verona quand la montagne se présentera. « Nous ne sommes certainement pas les favoris pour le classement général, a estimé White. Bien que nous ayons quelques grands noms, il s’agit quand même du meilleur plateau jamais réuni. Il est plus facile d’énumérer qui n’est pas au Giro que ceux qui y sont, donc c’est un casting de stars. Ce sera le premier Giro d’Italia d’Adam et il y poursuivra son processus d’apprentissage, ce qui signifie que nous pouvons l’aborder avec une mentalité différente. Je pense que gagner le maillot blanc et finir dans le top 10 sont des objectifs très réalisables pour lui. »

Pour sa part, Caleb Ewan ne pourra pas compter sur son nouveau poisson-pilote, Roger Kluge, d’ailleurs victorieux sur le Giro l’an passé. Il aura néanmoins l’appui de solides rouleurs tels que Christopher Juul Jensen, Svein Tuft, Michael Hepburn et des lanceurs Luka Mezgec et Alexander Edmondson. « Greipel et Gaviria seront nos grands rivaux lors des sprints cette année, a assuré Matt White. Pour ce deuxième Giro de Caleb, nous pouvons vraiment cibler la victoire d’étape quand les opportunités se présenteront, et cela débutera dès la première étape avec le bonus du maillot rose pour le vainqueur. »

Orica-Scott pour le Giro : Adam Yates, Ruben Plaza, Carlos Verona, Caleb Ewan, Luka Megzec, Alexander Edmondson, Svein Tuft Michael Hepburn et Christopher Juul Jensen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.