© Jean-Claude Faucher

Giro : La Lotto-Soudal avec Tim Wellens et Victor Campenaerts

Sans aspiration aucune pour le classement général, la formation Lotto-Soudal a clairement l’ambition de ramener au moins une victoire d’étape du prochain Tour d’Italie. La sélection dévoilée ce jeudi vient d’ailleurs le confirmer. On y retrouve le puncheur Tim Wellens, qui n’hésitera pas à passer à l’offensive pour cueillir un nouveau succès sur les routes du Giro, après celui obtenu en 2016 à Roccaraso. Victor Campenaerts a lui été sélectionné avec l’espoir de le voir triompher dans le prologue d’ouverture qui se déroulera dans les rues de Jérusalem. L’ancien champion de Belgique Jens Debusschere aura sa carte au sprint, et aura le soutien de Tosh van der Sande en tant que poisson-pilote. Tantôt équipiers, Frederic Frison, Sander Armée, vainqueur d’étape à la Vuelta, et Lars Bak, ancien vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie, pourront aussi avoir leur chance en échappée. Enfin, Adam Hansen participera à son vingtième Grand Tour consécutif mais tentera surtout de le finir pour encore améliorer son record.

Le directeur sportif Bart Leysen a commenté : “A part les étapes pour sprinteurs, lors desquelles Jens Debusschere sera notre leader, nous voulons appliquer la même tactique que sur la Vuelta l’an passé : attaquer. Vu que n’avons pas d’ambitions au général, nous donnerons à chaque coureur la chance de prendre une échappée dans les étapes non-favorables aux sprinteurs. Nous visons des victoires d’étape. C’est la première fois qu’un Grand Tour est couru avec des équipes de huit au lieu de neuf. Pour les équipes qui ont un sprinteur et un coureur pour le général, cela peut mettre encore plus de pression. Les échappées auront donc plus de chances d’aller au bout. Dans les étapes de sprints, nous aurons besoin de trouver les alliés nécessaires.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.