Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : la deuxième victoire pour Viviani !

Aux termes d’une étape longue, c’est un sprint qui conclut cette 3ème et dernière journée en Israël.

Cette 3ème étape, la dernière en Israël, a commencé à Be’er Sheva et rejoignait Eilat sur un parcours de 229km, traversant le désert du Néguev. Certains redoutaient la chaleur, mais c’est sous un ciel nuageux et avec une température de 28°C que la course a débuté (31°C à l’arrivée à Eilat).

Sur le plan sportif, l’étape a été longue et a proposé un scénario classique avec une échappée dès le départ de trois hommes : Guillaume Boivin (Israël Academy), Enrico Barbin (Bardiani) et Marco Frapporti (Androni). Le peloton laisse filer mais contrôle. L’écart jouera les yoyo au gré des accélérations et des ralentissements du peloton ; il montera jusque 7 minutes à 206 km de l’arrivée avant de redescendre assez vite et de se stabiliser aux alentours des 2 minutes.

Les trois hommes empocheront les points et bonifications des sprints et du prix des monts. Ce qui permettra à Enrico Barbin qui passe en 2ème position de conforter son maillot de leader du prix des monts ( à l’issue de cette étape E. Barbin possède 5 points au classement général de la montagne, M. Frapporti et G. Boivin en ont chacun 3). Elia Viviani confortera aussi son maillot cyclamen en réglant les deux sprints intermédiaires du peloton.

Les échappés seront repris à 8 km de l’arrivée et une arrivée au sprint se dessine, inéluctable. Les 9 ronds points et le demi tour qui ponctuent le final sont passés sans encombre. Le print se met en place et à ce jeu là c’est Viviani (Quick Step Floors) qui est le plus fort. Sacha Modolo (EF Education First – Drapac) prend la 2ème place, Sam Bennett (Bora Hansgrohe) la 3ème, mais en faisant une vague énorme du côté gauche au côté droit de la route, intégralement.

A noter qu’à 27 km de l’arrivée, sur une accélération du peloton, des coureurs sont lâchés dont Victor Campenaerts qui peut dans un premier temps réitégrer le peloton mais qui au final perdra du temps … et sa place dans le top 10.

classement de la 3ème étape :
1 VIVIANI Elia QUICK-STEP FLOORS 5h 02’ 09”
2 MODOLO Sacha TEAM EF EDUCATION FIRST m.t.
3 BENNETT Sam BORA – HANSGROHE m.t.
4 MARECZKO Jakub WILIER TRIESTINA – SELLE ITALIA m.t.
5 VAN POPPEL Danny TEAM LOTTO NL – JUMBO m.t.
6 DEBUSSCHERE Jens LOTTO SOUDAL m.t.
7 BELLETTI Manuel ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC m.t.
8 PLANCKAERT Baptiste TEAM KATUSHA ALPECIN m.t.
9 PEDERSEN Mads TREK – SEGAFREDO m.t.
10 GONÇALVES José TEAM KATUSHA ALPECIN m.t.

classement général :
1 DENNIS Rohan BMC RACING TEAM 9h 05’ 30
2 DUMOULIN Tom TEAM SUNWEB +0’ 01”
3 GONÇALVES José TEAM KATUSHA ALPECIN +0’ 13”
4 DOWSETT Alex TEAM KATUSHA ALPECIN +0’ 17”
5 BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA P. ASTANA PRO TEAM +0’ 19”
6 YATES Simon Philip MITCHELTON – SCOTT +0’ 21”
7 SCHACHMANN Maximilian QUICK-STEP FLOORS +0’ 22”
8 MARTIN Tony TEAM KATUSHA ALPECIN +0’ 28”
9 POZZOVIVO Domenico BAHRAIN – MERIDA +0’ 28”
10 BETANCUR Carlos MOVISTAR TEAM +0’ 29”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.